Warhol Réaliste

A l’aube de l’événement Mondial de l’Art  : La FIAC ! Il est quasi nécessaire d’aller voir l’Exposition d’Andy Warhol au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

Mais comme toujours Andy nous réserve bien des surprises et si l’on va un peu plus loin que de juste trouver “Génial”  les Portraits de ces personnages devenus Mythiques par leur parcours de vie comme pour Jackie Kennedy ou par l’Artiste avec les portraits de Mao qui vont bien au delà de la simple sérigraphie de masse, mais cache un travail bien plus Politique qu’il n’y parait.
Regardez les bien et voyez le travail de peinture qui s’y retrouve soit disant “négligé” par l’artiste lors de votre visite.

Et surtout quel Bonheur d’entendre toute la Lucidité de cet artiste sur son travail qu’il considère avoir atteint ses limites dans la Reproduction de Masse, mais qui s’amuse et en rien ne se moque de son auditoire.

Capture d’écran 2015-10-09 à 12.10.35

Click the Pic to watch the Video

Avec la série les Vaches  « Dans la salle d’attente des galeries où il présentait en 1966 Warhol tapissait seulement les murs de son papier peint vache dont le regard bovin renvoyait à leur propre condition des spectateurs jusqu’ici habitués à la passivité ». Warhol nous réveille et nous propulse dans le monde dans lequel nous vivons encore à ce jour.

IMG_4442

L’aberration du consumérisme, la Vanité, et surtout: l’ART une nouvelle fois en avance sur son temps, comme toujours. Bousculer, faire réfléchir sur la Valeur de celui-ci est toujours et encore plus d’actualité avec nombres d’artistes s’inspirant, à la façon de… mais peu nous entraine dans leurs univers propres, nous transporte, nous provoque une Emotion qui n’a fort heureusement pas d’explication rationnelle.

©About Andy Warhol Archives

©About Andy Warhol Archives

Fort heureusement certain s’en sorte avec Brio comme Marimekko  et son interprétation florale Uniko. Flower Power sin’t it ?

Clin d’oeil avec la possibilité de se faire tirer le portrait avec un Photomaton vous donnant moyennant 2€ la possibilité de mettre en action la célèbre phrase prononcé en 1968 :

“À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale”

I'm Famous !

I’m Famous !

Et enfin on termine par une salle impressionnante qui  nous propose pour la Première fois la collection  particulière Shadows dans son intégralité constituée de 102 toiles sans début ni fin :
La conclusion de son Art non ?

Exposition jusqu’au 7 février 2016 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
NB. les photos pour les oeuvres étant interdites, illustrations via d’autres canaux pour illustrer le propos, sauf pour Shadows

Envie de mettre de l’Art dans vos intérieurs ?
Contactez nous

logo-bulles-concept

Click the Logo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s