Du Trait à la Lumière

Au départ il y a le trait, un coup de crayon sur une feuille blanche.
Celui-ci apposant les contours d’une idée qui prendra forme au fur et à mesure de leur mise en place.
Des traits en noir et blanc puis la couleur viendra les rejoindre et s’y entremêler, amenant l’esquisse au croquis, de l’idée à la Matière.

WIP PPT Blog Pic

La Matière crée la Lumière ou bien la Lumière crée la Matière ? Avec les réalisations de Bruno Moinard on peut se poser la question tant ses réalisations se confondent, se fondent dans l’espace.
L’Espace comme un Luxe en soi.Hotel

Sans Lumière et Matière l’Espace n’est rien. Ce sont ces jeux qui composent l’aspect général, le ton que l’on veut donner à vivre ou à revivre à pour ces intérieurs. Et c’est dans ses dessins que l’on perçoit déjà tout le travail que l’on devra accomplir. Car en matière de décoration comme dans beaucoup de métiers artisanaux, l’improvisation est toujours de la partie en cours de chantier. Mais bien préparé on peut tout affronter

matiere Source d’inspiration, Ils sont d’ailleurs toujours très proches du résultat final, tant l’on ressent dès la création la finalité de ce que l’on a atteint.
Le Perfectionnisme en la matière est un Luxe.

 

Meuble dessin

Réalisations Luxueuses certes, mais ici tout a à voir Discrétion.
On le ressent sans qu’il ne se fasse remarquer, il va de soi. On se fond dans le décor, il ne nous met jamais mal à l’aise.

Relais Plazza
On retrouve ce Luxe naturellement dans l’Epure ou le minimalisme de certaines réalisations. Il nous donne à voir un aspect de l’espace sans fioritures mais néanmoins avec toute sa richesse.
La simplicité en tout art est la chose la plus difficile à obtenir, car simplicité ne veut pas dire facilité, bien au contraire. C’est une forme d’humilité, une façon de s’exprimer qui requiert une grande rigueur dans le travail.

Epure

Expression que l’on retrouve dans le Mobilier tout en sobriété qui vient naturellement compléter une offre de prestations dans sa globalité.

mobilier

Travail de l’Excellence par Essence(s).

Du trait à la Lumière

BRUNO MOINARD Du trait à la lumière aux Editions de La Martinière

Click the Pic

Click the Pic

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s